Esthétique

CAP Esthétique

Domaine général et professionnel

La titulaire du CAP esthétique-cosmétique est une professionnelle qualifiée, compétente dans les techniques de soins esthétiques, de la vente des produits de soins esthétiques, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie. Ses activités ont pour but d'embellir, entretenir et mettre en valeur l'aspect corporel de l'individu.


Périodes de formation en milieu professionnel

La formation en milieu professionnel permet de découvrir les réalités du monde professionnel et de mettre en œuvre les compétences enseignées. Les stages permettent aussi de s'insérer dans une équipe professionnelle (institut et parfumerie) et d'appréhender toutes les caractéristiques du monde de l'esthétique. Cette période est obligatoire et d'une durée de 12 semaines étalée sur plusieurs période de l'année.

BP Esthetique

Le Brevet professionnel d'esthétique est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice de cette activité professionnelle. De plus, il atteste des aptitudes du candidat à gérer sa propre entreprise. Le titulaire du B.P peut occuper des postes de :

  • chef d'entreprise
  • responsable manager

L'académie de la beauté dispense l'ensemble des cours nécessaires à l'obtention du diplôme BP Esthétique. Il se prépare en deux ans en alternance avec un institut partenaire.

Perfectionnement

L'académie de la Beauté dispense des cours de remise à niveau et de perfectionnement pour les professionnels diplômés. Nous proposons des formations individualisés pouvant aller de un jours à plusieurs mois en fonction de vos besoins.

Nous proposons aussi des formations très spécifiques:

  • Extension de cils
  • Make up
  • Modelage
  • Soins du visage